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14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 09:00
égouts bords de Marne et pont de la Goujonnette à Chelles

La dernière information des services publics de Marne et Chantereine est l'abandon du projet béton en remplacement de la passerelle de la Goujonnette.

Sur ce plan de mauvaise qualité, on distingue en haut le pont actuel de 1860 sur le canal, avec son armature métallique jamais dérouillée mais toujours solide... En dessous le nouveau pont béton avec un encorbellement pour le passage piéton et de l'autre coté le passage des égouts...

 

Cette option béton est annulée au profit d'un passage sous-canal de la conduite égouts.

 

Aucune information sur le devenir de la passerelle métallique...

 

Voir notre ancienne page de 2013 sur le sujet :

 

égouts bords de Marne et pont de la Goujonnette à Chelles

Ce pont est celui de la Belle-île, il est identique à celui de la Goujonnette. Il nécessite aussi un entretien des armatures métalliques qui n'a jamais été réalisé.

 

Il est indiqué 1000 KGS sur les panneaux. Cette interdiction de non dépassement du poids des véhicules sur ce pont est impossible à respecter, peu de voiture sont en deçà de 1000 kilogrammes. J'ai donc demandé aux services municipaux de remplacer ces panneaux par une indication 1500 ou 2000 Kgs.

 

égouts bords de Marne et pont de la Goujonnette à Chelles

La réponse n'est pas à la hauteur du problème, les services ont lu   " 1000 Tonnes  "  :

 
"Suite à votre courriel, nous nous sommes rendu sur le site pour vérifier les faits.
 
Il s’avère que le panneau d’interdiction aux 1000 T en bien présent sur les panneaux de signalisation verticale et cela dans les deux sens de circulation, aux abords du pont de Belle-île.
 
J’espère avoir répondu à votre demande."

 

 

 

 

Quel est l'enjeu de cette affaire: Pour pouvoir mettre des contraventions aux camions qui passent sur ce pont au risque de l'effondrer, nous aurions voulu que les voitures ne soient pas dans l'interdit... Mais visiblement rien ne sera fait et si le pont de Belle-île s'écroule, nous serions alors dans le même cas de figure que Gournay, le pont sur le canal effondré dans les années 60 n'a jamais été remplacé...

 

lemarneux

 

 

 

 

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Published by Le Marneux - dans aménagements
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