La Région et l'AEV d'accord pour procéder à une étude Faune pour les forêts, du Marais-Brebis de Chelles et de Belle-île de Vaires.
J'avais alerté les responsables, avec trois photos prises sur le vif, au sujet du déboisement des vieux arbres autour du lac de Chelles-Vaires:
Je vous remercie d'avoir reporté à 2018 le projet de déboisement des vieux arbres des forêts du Marais-Brebis et de Belle-île de Chelles-Vaires (réunion Région associations du 16 décembre 2014)
Je désire que vous demandiez la possibilité d'entreprendre une étude Région AEV "hiver printemps été" de la Faune des endroits à déboiser avant toute action.
Il me semble que les vieux peupliers sont source de nourriture pour les oiseaux et qu'en conséquence il faudrait en conserver au centre d'espaces impraticables pour les promeneurs. Voici la preuve de l'importance des vieux peupliers.
Sur un vieux peuplier moussu un très beau Pic Epeiche.
En suivant son travail on aperçoit qu'il vient d'arracher une petite écorce pour attraper dessous ses vers favoris. Ce qu'il ne risque pas de trouver sur un arbre jeune et sain !
Ici une photo d'un écureuil roux. Je vous remercie de votre attention à ce problème de conservation de vieux spécimens jugés indésirables par les représentants de l'AEV lors de cette réunion...
Précisons que ce travail de perfectionnement est indépendant de l'enquête publique de Vaires.
Lucien Follet