Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 19:32

Le débat public sur le réseau de transport public du Grand Paris se tient du 30 septembre 2010 au 31 janvier 2011. La Commission nationale du débat public (CNDP), autorité administrative indépendante, a confié l’animation de ce débat public à une Commission particulière du débat public (CPDP), présidée par le président François LEBLOND, composée au total de douze membres. Ce débat public est organisé en coordination avec celui du projet Arc Express.

Image-1-copie-2.png

 

La ligne rouge est une rocade autour de Paris qui reliera Le Bourget à La Défense via l’Est et le Sud de l’agglomération, en assurant notamment la desserte directe de territoires limitrophes de la grande couronne (Clichy/Montfermeil, la Cité Descartes).
60 km – 23 gares – entre 800 000 et 1,1 millions de voyageurs par jour

La ligne verte est une rocade qui reliera Roissy-Charles de Gaulle à Orly via l’Est : La Défense, Rueil, Versailles, avant de rejoindre au Sud Saclay et Massy. Dans sa partie Nord, cette liaison comporte un tronc commun de 21 km avec la ligne bleue entre Saint-Denis et Roissy.
75 km – 16 gares – entre 400 000 et 500 000 voyageurs par jour

La ligne bleue, axe central du réseau, reliera Roissy à Orly en passant par Paris. Elle prolongera la ligne 14 actuelle au nord et au sud.
50 km – 22 gares – plus d’un million de voyageurs par jour

 

Image-3-copie-1.png

 

INSERTION en SOUTERRAIN rouge hachuré, il ne devrait y avoir entre Champs-sur-Marne et Montfermeil aucune vue sur cette nouvelle voie !

Le débat public est un moment important d’information et d’expression du public, qui est associé à l’élaboration du projet très en amont.


Pour en savoir plus, participer au débat, consulter le calendrier des réunions : www.debatpublic-reseau-grandparis.org

 

Lemarneux

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'association Riverains bords de Marne CHELLES 77500
  • : Site participatif qui publie des actualités concernant la rivière Marne et ses alentours...
  • Contact


PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
association agréée L.141-1 du Code de l'Environnement
par arrêté Préfectoral: de 2005 à 2013.

Recherche