Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 10:25

Image-1-copie-12.png

 Pour voir le site et signer la pétition:


Quelques unes de nos propositions :
- Réaliser le parcours d’eaux vives en créant une rivière de contournement du barrage de Noisiel, le dénivelé créant de lui-même le flux nécessaire aux évolutions des kayaks, mais de manière naturelle et écologique. Cette  rivière permettrait également aux poissons de remonter le cours d’eau, ce qui, pour rappel, constitue une obligation du Grenelle de l'environnement.
 
- Utiliser des éléments flottants gonflables amovibles, respectueux de l’environnement  pour délimiter le bassin olympique lors des compétitions et pouvoir redonner au lac son aspect originel  et  pluridisciplinaire une fois la compétition terminée.


 - Maintenir les activités nautiques de loisirs pour tous  et non seulement pour l'aviron et le canoë kayak,
 
- Intégrer au paysage les nouveaux locaux de l’UCPA. Pour cela privilégier des matériaux respectueux de l’environnement comme le bois, ainsi qu’il a été fait pour les locaux des tennis. Un projet de développement durable, d'utilisation d'énergies douces et renouvelables, en cohérence esthétique avec le lieu et la faune et la flore.

- Prévoir une zone refuge pour les oiseaux sur la rive sud, avec un site d'observation pour les promeneurs, ainsi qu'un parcours pédagogique de présentation de la faune et de la flore.
 
Renoncer à la tour, à la passerelle, à la berge emmurée donnant l'aspect d'une piscine géante au lac et à un parcours en eaux vives bruyant et énergivore, c'est possible !
43 millions d'euros en cette période de crise, est-ce bien raisonnable ? L'argent des contribuables ne doit-il pas être employé pour le bien de tous ?


Rejoignez-nous, faites entendre votre voix, signez notre pétition !


CONTACT:

 

 

voir les détails êtat des lieux:

 

 




Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'association Riverains bords de Marne CHELLES 77500
  • : Site participatif qui publie des actualités concernant la rivière Marne et ses alentours...
  • Contact


PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
association agréée L.141-1 du Code de l'Environnement
par arrêté Préfectoral: de 2005 à 2013.

Recherche