L'association Les Abbesses de Gagny-Chelles finance le matériel apicole à hauteur de 1000 euros. Un sponsor privé finance la clôture en ganivelle de châtaigner à hauteur de 3000 euros. Il reste à définir la participation des membres : participation financière sous forme d'adhésion...
Un accès voiture est possible à l'Est de la parcelle par le chemin des Pissottes, un portillon est prévu sur le chemin des Pissottes à l'Est de la parcelle.
(Photo du bassin de retenue des Pissottes.)
Le Ru de Pissottes, enterré en 1966, passe au bas de la parcelle. La nappe phréatique se trouve à 60 cm de profondeur.
Le jardin partagé des Abbesses ou jardin communautaire biologique, est un espace de biodiversité urbaine avec création de mares, prairies naturelles, haies arbustives. Egalement prévus, un abris à animaux et un espace apicole : création d'un rucher (5 à 10 ruches) pour la sauvegarde des abeilles. ( Le conteneur sera conservé pour le rangement des outils, mais il sera recouvert de planches de bois).
Joel Friess, apiculteur qui fournit en miel l'association Entre Dhuis et Marne, apporte son soutien et met quelques ruches ou essaims à disposition.
Si vous êtes intéressés par ce projet, si vous voulez participer, contactez Christophe NEDELEC le président de l'association Les Abbesses de Gagny-Chelles:
blogmaster@gagny-abbesses.info
Merci à Hassen BIBI pour les photos de ce reportage :
Pour voir l'article précédent sur le Jardin Partagé des Abbesses du Montguichet:
lemarneux