Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 14:23

Image-1-copie-22.png

Un amoureux de la nature et des sports nautiques nous fait parvenir ce document incroyable concernant les projets délirants que l'idée du "Grand Paris" peut susciter dans la tête de nos architectes internationnaux. Et ce au mépris même des lieux ou à l'inconnaissance réelle des dossiers traités. Ainsi le Bassin de Champfleuri, dédié aux jeux d'eau avec le Club Nautique UCPA, voile, kayak, aviron, recevrait un traitement difficilement acceptable, image ci-dessus parue dans "Le journal des élus d'opposition de votre région"  de septembre 2010:

"La proposition de Rolland Castro, une immense esplanade, où fleuriront les pavillons des provinces françaises et des pays du monde, symboles de la fusion des cultures qui fait la force de notre pays. Pour l'architecte, ce projet doit renforcer la cohésion nationale tout en montrant la richesse de notre République métissée."

 

Amis sportifs, vous pouvez soutenir le contre projet citoyen suivant : Le seul aménagement que nous verrions avec bonheur sur le plateau vairois à l'Est, au premier plan de la photo, en vert ; un complexe piscine aux normes olympiques dans la continuité des jeux d'eau, été-hiver. Et la conservation de tous les autres espaces pour la promenade comme actuellement.

 

 

Pour voir nos propositions: SAGE marne Confluence pour Marne et Chanterteine:

 

Page Pétition pour tous les usagers du lac de Chelles-Vaires:

 

Pour voir le problème de la pollution des milieux naturels par les réseaux d'eaux pluviales:

 

lemarneux

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'association Riverains bords de Marne CHELLES 77500
  • : Site participatif qui publie des actualités concernant la rivière Marne et ses alentours...
  • Contact


PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
association agréée L.141-1 du Code de l'Environnement
par arrêté Préfectoral: de 2005 à 2013.

Recherche