Un amoureux de la nature et des sports nautiques nous fait parvenir ce document incroyable concernant les projets délirants que l'idée du "Grand Paris" peut susciter dans la tête de nos architectes internationnaux. Et ce au mépris même des lieux ou à l'inconnaissance réelle des dossiers traités. Ainsi le Bassin de Champfleuri, dédié aux jeux d'eau avec le Club Nautique UCPA, voile, kayak, aviron, recevrait un traitement difficilement acceptable, image ci-dessus parue dans "Le journal des élus d'opposition de votre région" de septembre 2010:
"La proposition de Rolland Castro, une immense esplanade, où fleuriront les pavillons des provinces françaises et des pays du monde, symboles de la fusion des cultures qui fait la force de notre pays. Pour l'architecte, ce projet doit renforcer la cohésion nationale tout en montrant la richesse de notre République métissée."
Amis sportifs, vous pouvez soutenir le contre projet citoyen suivant : Le seul aménagement que nous verrions avec bonheur sur le plateau vairois à l'Est, au premier plan de la photo, en vert ; un complexe piscine aux normes olympiques dans la continuité des jeux d'eau, été-hiver. Et la conservation de tous les autres espaces pour la promenade comme actuellement.
Pour voir nos propositions: SAGE marne Confluence pour Marne et Chanterteine:
Page Pétition pour tous les usagers du lac de Chelles-Vaires:
Pour voir le problème de la pollution des milieux naturels par les réseaux d'eaux pluviales:
lemarneux