Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 10:03
La Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faune Flore, se situe sur trois communes Chelles, Gagny et Montfermeil. Sur cette carte le tracé rouge délimite la Zone Naturelle le tracé jaune les limites communales.
Constituée de bois et de prairies, elle est la propriété de Saint-Gobain.
L'Association  "Les Abbesses de Gagny-Chelles"   lutte depuis des années pour qu'un arrêté municipal débouche sur la préservation l'entretien et l'aménagement de ces espaces verts classés.


                 

Une première réunion vient de se tenir en mairie de Chelles entre les participants, responsables associatifs, élus de la ville et Directeur des 
Espaces verts. La municipalité s'engage à soumettre le projet au conseil municipal. Devraient suivre: actions de nettoyage du site, interventions de la police municipale contre les incivilités, moto-cross quad, interdiction de la chasse (plaintes des riverains et des promeneurs) demande d'Arrêté de Protection de Biotope. 
L'ANCA : Amis Naturalistes des Coteaux d'Avron planche actuellement sur un projet de préservation et de valorisation du site. Il devrait être présenté prochainement à la Fondation Saint-Gobain et à la municipalité de Chelles.

Pour tous renseignements : http://gagny-abbesses.info


          

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'association Riverains bords de Marne CHELLES 77500
  • : Site participatif qui publie des actualités concernant la rivière Marne et ses alentours...
  • Contact


PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
association agréée L.141-1 du Code de l'Environnement
par arrêté Préfectoral: de 2005 à 2013.

Recherche