Regardez bien cette image: le crochet et son câble, pour maintenir la passerelle arrimée à la berge de Noisiel.
(Réparation de la deuxième semaine de septembre 2016, par les services de la communauté d'agglomération de Paris-Vallée de la Marne)
Et comparer cette "sécurité d'attache" avec la précédente situation alarmante qui avait interdit l'utilisation de cette passerelle pendant toute la crue et bien après...
Vous avez deviné ! Quand la passerelle était interdite d'accès, car elle s'était déplacée de 50cm vers l'aval pendant la crue, il n'y avait pas le crochet et le câble de retenu !
C'est donc bien notre observation qui était la bonne: Il s'agit d'une négligence de la société d'entretien de cette passerelle.
Photo du 5 juin 2016, la crue oblige la fermeture de la passerelle:
Estimation de cette négligence : le pire a été évité. En effet, le tronçon coté Noisiel aurait pu être emporté par la crue puisque aucune attache ne le retenait à la rive. Ce tronçon de passerelle ne s'est déplacé que de 50cm vers l'aval n'affectant en rien le restant de la structure.
Pour la sécurité de tous:
Est-il possible, à cause de cette négligence, de demander de changer de société de maintenance d'entretien pour cette passerelle ?
lemarneux